A propos de nous
Au début des années 1990, le marché des télécommunications s'est lentement libéralisé aux Pays-Bas, KPN n'ayant plus le monopole. KPN n'a plus de monopole. Toine y voit une opportunité et sa première entreprise voit le jour. Une vingtaine d'années plus tard, un nouveau glissement de terrain se produit dans la communication des personnes et des entreprises :
L'accès commuté à l'internet est devenu possible lorsque l'internet est devenu plus stable et que l'utilisation de la téléphonie mobile a décollé. Toine a capitalisé sur cette évolution en créant une nouvelle société avec plusieurs partenaires pour fournir des services vocaux hébergés aux utilisateurs finaux, toujours avec un service et une assistance de qualité. Toujours avec un service et une assistance de qualité, cette société suit désormais sa propre voie.
Vers 2015, la demande de nos clients s'est accrue pour un internet rapide et stable, avec un très bon service rapide sur lequel les gens peuvent compter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans les zones rurales et les régions frontalières, l'internet rapide n'était (et n'est toujours pas en 2022) une évidence. Il n'est vraiment pas vrai que les entreprises ne s'installent que là où il y a de l'internet rapide, bien au contraire. Nous non plus, d'ailleurs ; notre siège social est toujours un village pittoresque dans le beau Limbourg central.
Les technologies ont décollé, de plus en plus de choses ont été automatisées. La question n'était pas de savoir comment nous et notre équipe allions résoudre ce problème, mais quand.
AirInternetEn 2016, le moment était venu : la naissance de . Enfin, il est là : Un internet rapide et stable partout aux Pays-Bas et en Europe !
La demande pour une telle solution s'est rapidement avérée si élevée que les demandes ont afflué de tout le pays, si bien que fin 2017, nous avons décidé de déployer un modèle de revendeur sous notre propre entité, en nous concentrant sur des collaborations avec de belles et intéressantes entreprises informatiques en Belgique et à l'étranger.
Aujourd'hui, 4 ans plus tard, cela a donné le magnifique QCS tel que vous le connaissez. Avec plus de 50 partenaires informatiques à travers l'Europe, nous avons eu l'occasion de réaliser plusieurs centaines de projets au cours des dernières années.
Ce faisant, nous sommes toujours étonnés par les nombreux projets uniques que nous proposent nos partenaires, qu'il s'agisse d'aéroports, de liaisons par ferry, de parcs éoliens ou de fermes entièrement automatisées.
Chez QCS, nous envisageons donc l'avenir avec confiance, en espérant pouvoir établir de nombreuses nouvelles collaborations dans les années à venir.